Présentation de OnyxP

Orientation : Au collège Vauban de Belfort, démonstration de l’application ludique OnynP fondée par Mme Maronne avec Monsieur Patrick Toulmet, délégué interministériel au développement de l’apprentissage et Monsieur David Philot, préfet du Territoire de Belfort, pour permettre aux jeunes de s’orienter et d’être mis en relation avec les entreprises ! Une innovation Made In 90 !

OnyxP, c’est par ici

Douze élèves de quatrième et troisième SEGPA étaient aussi présents pour la tester en avant-première. « Cette application est parfaite pour eux qui ont souvent du mal à se projeter », expliquent Fatima El Hamine et Philippe Simoes, leurs professeurs.

Le fonctionnement d’OnyXP est simple. Par le biais de petites vidéos, de reportages photo, de quiz et de mini-jeux, les jeunes peuvent découvrir un métier et tester leurs compétences. En fonction de leurs résultats, l’application détermine les métiers qui leur correspondent le plus et les redirige vers les offres de formation, de stage ou d’apprentissage au plus près de chez eux.

Les entreprises clientes reçoivent aussi les profils anonymisés des utilisateurs répondant à leurs critères et peuvent les contacter directement. Une centaine de métiers sont déjà recensés et des contacts sont noués pour en intégrer de nouveaux, notamment dans le domaine des services à la personne.A lire aussi

« Choisir l’apprentissage, c’est décider d’avoir un avenir »
« L’apprentissage permet de recréer du lien avec les jeunes des quartiers »

Est Républicain – 31 Janvier 2020

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire