Mutualiser les ressources en technologie

Le collège Vauban est le Centre de Mutualisation pour la Technologie au Collège (CEMTEC) pour Belfort. Ce nouveau dispositif de formation permet un travail commun au sein des établissements et en tenant compte de ses besoins. Ces centres de mutualisation ont vocation à être autonome, et à permettre une mutualisation entre CEMTEC, et au niveau académique. Au-delà des thèmes que chaque centre retiendra de façon collégiale, la différentiation pédagogique, l’évaluation par compétences, la pédagogie par le numérique seront des points à traiter chaque année, et feront l’objet d’une synthèse académique. Cette année le CEMTEC travaillera pour accompagner la mise en place de l’EST (cycle3) et du cycle4.

Formation sur Moodle : créer un cours de technologie disponible en ligne sur le Moodle intégré à l’ENT.