Tous prêts pour la dictée

France 3, Lumni et le ministère de l’Education nationale et de la jeunesse s’associent pour la 2e année consécutive autour de ce programme-événement :

mercredi 6 mai à 13h45,

les classes de 3e pourront participer à la plus grande dictée de France, avec Edouard Baer.

En ce temps de confinement, elle pourra également intéresser leurs parents et les amateurs de la langue française. Tous les élèves de 3ème de collège, de 3èmeprépa-métiers en lycée professionnel ou polyvalent et de 3ème de l’enseignement agricole sont invités à participer à l’événement et à réaliser la dictée, en suivant l’émission en direct sur France 3 ou sur le site de la chaîne.

Dès maintenant, les professeurs peuvent faire réviser leurs élèves en accédant aux programmes courts « En route pour la dictée » sur les antennes régionales de France 3, sur Lumni et les réseaux sociaux.

Liens utiles :

Les plus jeunes ont aussi leur programme. Ils pourront participer à la Dictée des primaires, proposée par les cours Lumni, le 6 mai à 11h en direct sur France 4.