Télé-service – Après la 3ème : Guide aux familles

Mesdames, Messieurs les chefs d’établissement,

Les difficultés techniques relevées le premier jour d’ouverture à la saisie des vœux sur le téléservice affectation sont désormais résolues. Les familles peuvent saisir et enregistrer leurs demandes.

Nous mettons à votre disposition le guide d’accompagnement des familles qui est enrichi de la partie saisie des vœux.

Par ailleurs, un tutoriel vidéo présentant la démarche à réaliser par les familles sur le téléservice, sera accessible dans la journée à partir de la page d’information de référence pour l’orientation en 3e et l’affectation au lycée : www.education.gouv.fr/affectation3e

Nous mettons à votre disposition les supports qui pourront vous aider à mener la campagne d’affectation 2020 :

1.       Supports à destination des personnes en charge de l’accompagnement des parents d’élèves pour découvrir la consultation des offres de formation sur le téléservice affectation :

·         le guide d’accompagnement

·         le lien permettant de simuler l’accès au téléservice affectation : https://affectation3e.phm.education.gouv.fr

2.       Supports à destination des parents d’élèves :

·         le flyer pour les parents qui se connecteront avec le compte Éducation nationale ATEN

·         le flyer pour les parents qui se connecteront via le compte unique EduConnect (qui remplace le compte ATEN, pour les établissements expérimentateurs).

La page d’information de référence pour l’orientation en 3e et l’affectation au lycée est : www.education.gouv.fr/affectation3e