My WebTv 90

Le conseil départemental du Territoire de Belfort lance une Web TV, intitulée My Web TV 90 ; elle sera visible dès lundi 14 décembre. Son objectif : recréer du lien avec les habitants du département, malmenés par cette crise sanitaire et économique. 

La crise sanitaire a limité les interactions entre les habitants, entre la population et les commerces ou les services. « Notamment ceux proposés par le conseil départemental du Territoire de Belfort », remarque le Département dans un communiqué de presse.

Face à cette situation, le conseil départemental a décidé de lancer une Web TV à destination du grand public, « pour accompagner les habitants dans cette période si particulière ». Elle s’appelle My Web TV 90 et son slogan est : « Nous relier en un clic. » Tous les jours, des contenus seront diffusés : « Reportages, vidéos institutionnelles et pédagogiques (comment faire une demande RSA ? Qu’est-ce que l’APA ?), interviews et activités (à reproduire chez soi), conseils sur la vie de tous les jours, reportages sur la vie locale, actions culturelles, présentation des services départementaux et des agents qui les composent », énumère le communiqué de presse.

Participative

Les sujets seront visibles en replay et la chaine pourra être alimentée par tous ceux qui le souhaitent. « C’est une web TV participative et qui vous ressemble », insiste le communiqué de presse. « Cette crise sanitaire peut être l’occasion de tisser de nouveaux liens. C’est la raison pour laquelle habitants, usagers, agents de la collectivité, associations, commerçants, artistes, passionnés…sont invités à partager leurs compétences, leurs activités, leurs idées et leurs talents sur la plateforme », souligne le conseil départemental.

My Web TV 90 sera accessible à partir du 14 décembre, vers 16 h, sur smartphones, tablettes et ordinateurs, depuis la plateforme www.mywebtv90.frhttps://www.mywebtv90.tv

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire