Nous remercions les parents pour leur participation aux élections et investissement au sein de la Section Internationale Américaine. Le résultat pour l’année scolaire 2022 / 2023 pour le Collège Vauban :

Parents élues titulaires au Conseil de Section SIA :

• Aurélia BURLANDI
  • Karine CHAIGNOT
  • Florence JORGE DO MARCO

Parents élues suppléantes au Conseil de Section SIA :

• Bhakti GUJRATHI
  • Florence BURON
  • Angélique CLAUDEL

Notre rôle est d’être à l’écoute des autres parents dont les enfants sont en SIA ou désireraient intégrer le SIA. Notre mission est d’être le relais lors du Conseil Académique de la Section Internationale Américaine qui se réunit chaque fin d’année scolaire ou au besoin durant l’année. Nous siégeons au Conseil de Section Internationale Américaine.

Nous élaborons également des actions concrètes et innovantes pour le bénéfice des enfants, de leur scolarité et pour promouvoir la section au sein du collège. Notre motivation, constructive, est en soutien aux projets éducatifs du collège Vauban et des actions de la SIA. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des informations sur la SIA au Collège Vauban, nous vous répondrons en tant que PARENTS de Collégiens.

Pour nous contacter : parents.siavauban@gmail.com

Exemples d’actions déjà réalisées :

• Réalisation et mise en place d’une enquête auprès des parents de CM2 pour valider la mise en place d’un “test” en fin de CM2 afin de pouvoir intégrer la SIA au collège.

• Accueil en salle Jean ZAY du Collège Vauban de lycéens volontaires en SIA, pour présenter la section du lycée auprès d’élèves et parents de 4ème et 3ème et répondre à leurs questions.

• Participation avec le collège et les enseignantes à la mise en place d’une action de communication sur le site internet du Collège Vauban pour valoriser les projets pédagogiques et les activités.

• Aide avec les parents à la réalisation de voyages linguistiques.

Texte réglementaire Legifrance

COMPTE RENDU