SIA du Collège Vauban : le point d’orgue d’un prestigieux parcours pour la cohorte 2018… !!

En ce samedi 25 juin, la salle Jean ZAY était aux couleurs des Etats-Unis pour accueillir, avec une émotion palpable, la 4ème Cérémonie annuelle de fin de parcours pour les élèves de la Section internationale du Collège Vauban.

Elle concerne, cette année, les élèves de la cohorte 2018/2022.

Première cohorte que j’ai pu suivre dans l’intégralité de son parcours.

Un parcours un peu particulier, toutefois, puisque frappé de plein fouet par la crise sanitaire… Ce qui n’a pas empêché les élèves de rebondir…

Cohorte pleinement investie dans les actions et projets de l’établissement : Cadets de la défense, jeunes Sapeurs-Pompiers, atelier d’éloquence, diverses actions de solidarité.

13 élèves ont été admis à poursuivre leur parcours au sein de la Section internationale du lycée Follereau ; 2 autres intégreront la Section européenne de ce même établissement ; 1 élève poursuivra son parcours scolaire au lycée Courbet ; Une élève est admise dans la Section ABIBAC du lycée Condorcet, un élève ira au lycée Sainte-Marie ; 2 rejoindront le lycée des Pontonniers de Strasbourg ; Une élève devrait rejoindre le lycée de la Grande chancellerie de la Légion d’honneur à Paris ; Deux élèves suivront leur famille dans le cadre d’un projet de déménagement, l’une en Angleterre, l’autre à Paris.

Philippe TISSOT

Plus de photos sur Vauban Production