Le collège Vauban à Belfort expérimente la tenue unique à la rentrée 2024

Le conseil d’administration du collège Vauban de Belfort s’est prononcé ce jeudi en faveur de l’expérimentation du port de la tenue unique à la rentrée de septembre 2024. Un dialogue doit désormais s’installer dans l’établissement pour en définir les contours.

Finis le concours du plus beau t-shirt au collègue Vauban. À partir de la rentrée 2024, les élèves porteront une tenue unique. Le conseil d’administration de l’établissement a voté en ce sens ce jeudi soir. Il ne s’agit que d’une expérimentation, dont les contours restent à définir.

Le collège Vauban avait été présélectionné après s’être porté volontaire pour tester ce dispositif. Si l’établissement suit les préconisations du président du département, la tenue de la rentrée de septembre “porterait sur le haut du corps”, indique le principal du collège, Philippe Tissot, qui précise que “pour l’instant, rien n’est défini”.

“Nous allons rapidement relancer une concertation”, affirme Philippe Tissot, qui souhaite “rassembler tout le monde pour porter adhésion à cette démarche”. Il n’imagine pas mettre en place ce projet sans l’adhésion des élèves et du corps enseignant. Les discussions au sein de l’établissement doivent débuter dès la fin des vacances d’avril.

11 Avril 2024
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire