ASSISTANCE EDUCONNECT (ECLAT) POUR LES FAMILLES

ÉduConnect : Un compte unique pour les services numériques des écoles et des établissements


EDUCONNECT est un service d’authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l’éducation nationale et l’accès aux services numériques de l’école au lycée.
Le compte Educonnect permet ainsi aux parents et aux élèves de se connecter aux téléservices et à l’ENT régional Eclat-BFC.

Afin d’aider les parents à créer et utiliser leur compte Educonnect, une plateforme nationale d’assistance dédiée aux familles est ouverte depuis juin 2021. Elle répond à toutes leurs questions s’agissant des connexions Educonnect et des démarches en ligne.

Plateforme ouverte pendant chaque période d’ouverture des démarches en ligne
Par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d’un appel local)
Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h 
En ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr

Les informations utiles aux parents et élèves pour l’utilisation de leur compte Educonnect et des démarches en ligne sont disponibles sur : www.education.gouv.fr/educonnect-un-compte-unique-pour-suivre-et-accompagner-la-scolarite-de-mon-enfant-7361

J’attire votre attention sur l’existence d’un module d’auto-dépannage pour les familles en cas de perte d’identifiant et/ou de mot de passe :educonnect.education.gouv.fr/idp/profile/SAML2/Redirect/SSO.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire